Bien choisir un fauteuil d'esthétique
Pour un institut de beauté le fauteuil est certainement l’article de base et le plus important. Il est utilisé pour toute une palette de soins du visage mais aussi des mains et des pieds. Son choix est donc primordial. Mais selon quels critères ? Voici nos conseils :
Aspects techniques du fauteuil esthétique :
Premier critère, la présence ou non de moteurs électriques pour ajuster les position du fauteuil en hauteur et en inclinaison. Un modèle totalement manuel est plus fastidieux à régler et ne doit être choisi que pour des utilisations ponctuelles. Les versions électriques sont à privilégier pour tout institut de beauté avec une clientèle régulière.
Il peut être intéressant de choisir un fauteuil pivotant sur sa base ou une version sur roulettes pour être déplacé facilement. Pensez aussi au poids maximum admissible pour accueillir en toute sécurité toutes vos clientes.
Des soins en tout confort
Les coussins de rembourrage doivent apporter tout le confort et le soutien nécessaire pour que la séance de soins soit la plus agréable possible. Les réglages indispensables permettent d’ajuster la position du repose tête pour toutes les morphologies.
Ne pas négliger la qualité
Nous n’insisterons jamais assez sur la qualité, trop souvent négligée pour des économies apparentes. Apparentes, car lorsque les problèmes surviennent, les réparations sont généralement onéreuses et viennent annihiler les économies initiales.
Fauteuil d’esthétique, à quel prix ?
Internet foisonne de sites proposant des fauteuils d’esthétique. Les prix s’échelonnent de quelques centaines à plusieurs milliers d’Euros. La sophistication du modèle, ses équipements mais surtout sa qualité ont une incidence directe sur le coût de production et donc de vente. Disons qu’en moyenne un bon fauteuil professionnel se trouve dans une fourchette allant de 1500,00 à 3500,00 Euros.
Pour finir, optez pour un fournisseur Français, vous garantissant un suivi et un SAV dignes de ce nom. C’est trop souvent le talon d’Achille des vente en ligne.