Déshumidificateur professionnel

 

Un déshumidificateur professionnel se caractérise par sa puissance et sa robustesse. Il est généralement mobile pour permettre une manutention aisée. Ses domaines d’application sont nombreux. Citons les chantiers, les halls de stockage temporaires ou permanents, les  constructions, etc…

Un déshumidificateur pro présente des aspects techniques variables selon le modèles.  Au premier rang se trouve sa capacité de déshumidification. Elle s’exprime en litres par heure (l/H) ou par jour (L/24H). Elle dépend de la température du local à traiter et du taux d’humidité y régnant. Une vigilance particulière sur ce point doit être accordée lors de la comparaison des modèles.

Chaque appareil est recommandé pour un volume maximal à traiter. Pour un résultat optimal, il est conseillé de respecter les informations fournies par le fabricant. Un appareil sous-dimensionné fonctionnera sans arrêt et sans pouvoir remplir convenable son rôle. Par ailleurs, il s’usera plus rapidement.

La consommation électrique est un bon indicateur sur le rendement du dispositif. Il est assez courant de trouver des modèles à bas prix mais avec une consommation électrique excessive. Les économies réalisées à l’achat s’étiolent dans ce cas au fil des utilisations.

Les condensats peuvent être recueillis dans un bac intégré ou évacués par un tuyau. Cette dernière solution est plus pratique car elle ne demande par d’intervention. En effet, lorsque le bac à condensats est plein, le déshumidificateur s’arrête automatiquement jusqu’à  sa vidange.

L’hygrostat réglable permet d’ajuster le seuil de mise en route en fonction des lieux à traiter. Les appareils professionnels disposent généralement de cette fonctionnalité.

Un déshumidificateur professionnel s’achète dans un magasin de bricolage ou sur Internet. Le choix pléthorique est quelques fois déroutant. Ne pas hésiter dans ce cas à contacter le vendeur pour obtenir tous les conseils utiles.