Le fauteuil de soins et son entretien

 

Pour un institut de beauté ou un spa, le  fauteuil de soins est essentiel. C’est l’outil de travail de base utilisé pour la majorité des soins. Il représente aussi un investissement important. Sa pérennité est  donc importante. Pour disposer d’un fauteuil de soins en parfait état et longtemps, certaines opérations sont nécessaires :

  • Nettoyage et désinfection régulier des surfaces en contact direct avec les clients
  • Nettoyage des parties mécaniques pour éviter l’accumulation de poussières
  • Lubrification de toutes les articulations
  • Inspection des câbles pour repérer d’éventuels pincements ou mise à nu

Il arrive cependant que malgré tout le soin apporté, un fauteuil de soins tombe en panne. S’il est de bonne facture, le remplacement de ses composants est simple  et à la portée de tout électricien. Les composants susceptibles de rendre l’âme sont les moteurs, le  boitier central avec sa carte électronique et la télécommande. 

Le remplacement pur et simple de ces éléments est la règle générale. C’est à la  fois plus commode, plus rapide et plus économique que de réparer. D’où l’importance de se fournir auprès d’une société ayant ces pièces en stock et avec une expertise dans le domaine. Combien de professionnel(les) se retrouvent avec leur fauteuil de soins inutilisable car acheté au moins disant sans avoir tenu compte du séreux de l’entreprise ? 

Les géants de la vente en ligne ne s’occupent pas de SAV et ne répondent pas au téléphone. Elles sont parfaites pour comparer et quelquefois pour proposer des prix plus bas qu’ailleurs mais en cas de problème, le client se retrouve bien démuni.  

 
Publié dans: Guide Esthétique