Maintenance SAV fauteuil de soins

 

Le fauteuil de soins électrique est aussi bien utilisé dans les salons d’esthétique, les cabinets médicaux que les centres de bien-être. Il est en grande partie commercialisé via des sites spécialisés sur Internet. Ce type de distribution pose la question du suivi et de la maintenance pendant et au-delà de la période de garantie. C’est lorsqu’un problème survient que l’on prend pleinement conscience de l’importance d’un SAV – service après-vente - sérieux.

Un fauteuil de soins ne présente généralement pas de grosses difficultés pour la réparation. Encore faut-il trouver les pièces et le personnel pour s’en charger. Il existe principalement 3 sources de panne potentielles : un ou des moteurs électriques défaillants, le boitier de commande ou télécommande et le boitier de contrôle qui rassemble l’ensemble de la  gestion électrique et électronique.

Si l’un des mouvements électriques (montée-descente, inclinaison dossier, inclinaison jambes) est inopérant, il y a de fortes chances que ce soit le moteur électrique responsable de ce mouvement qui soit en cause. Son remplacement  s’impose.

En cas de panne générale ce peut être soit le boitier de commande soit le boitier de contrôle. Il sera par conséquent nécessaire de procéder au remplacement de celui responsable de la panne en procédant par élimination.

La maintenance se limite généralement au remplacement standard d’éléments complets sans entrer dans une réparation pointue. Elle se fait donc aisément par un personnel ayant des compétences en électricité.

Nous vendons tous nos  fauteuils de soins avec une  garantie de deux ans. Nous nous chargeons de leur maintenance pendant ces deux années mais également au-delà en fournissant les pièces, les diagnostics et les contacts pour effectuer les interventions. Nos interventions se font exclusivement sur le  matériel achetés sur sante-forme.com. 

 
Publié dans: Guide Esthétique