Pièces détachées pour sauna
On n’y pense que trop rarement au moment d’acheter un sauna mais la possibilité d’obtenir ultérieurement des pièces détachées devrait être un des critères déterminant.
Plusieurs raisons à cela : Tout d’abord les saunas achetés au moins disant sur Internet ne sont que très rarement suivis. Ce sont des modèles utilisant des éléments techniques majoritairement non référencés et donc impossible à identifier précisément. Et comme tout appareil de mauvaise qualité, le besoin en pièces de rechange ne se fait pas attendre. Il tombe souvent au-delà des 2 ans de garantie ce qui dispense le vendeur de les fournir.
Un sauna n’est pourtant pas très sophistiqué sur le plan technique. Les éventuels problèmes se rencontrent essentiellement sur la partie électrique : le poêle, la commande extérieure et l’éclairage.
Concernant le poêle, les résistances n’ont pas une durée de vie infinie. Elle dépend bien sûr de la fréquence d’utilisation mais aussi de la qualité des alliages utilisés pour leur fabrication. Il existe presque autant de résistances que de modèles de poêles. Autrement dit, il est impossible de remplacer un type de résistance par celles d’un poêle similaire mais provenant d’un fabriquant distinct.
La commande extérieure est certainement la plus vulnérable car truffée d’électronique. Mais, bonne nouvelle, elle peut être remplacée par n’importe qu’elle commande même d’une autre marque. Sous réserve bien sûr qu’elle ait les mêmes caractéristiques et notamment la puissance de poêle admissible.
Pour ce qui est de l’éclairage, les LED rendent l’âme rapidement dans un sauna d’entrée de gamme. Elles supportent en effet très mal les fortes températures. Généralement non couvertes par la garantie, elles sont source de d’ennui et de frais récurrents.
Nos clients bénéficient tous d’un suivi et d’un stock de pièces de rechange. C’est pour eux la garantie d’un investissement serein et à long terme.