Poids admissible table de massage

 

Signe des temps , le poids moyen de Français comme celui de l’ensemble des habitants des pays développés est en augmentation constante. Tous les secteurs de la vie courante s’adaptent et prennent en compte cette nouvelle donne.

Dans le domaine de l’esthétique et des soins corporels, le matériel proposé est désormais conçu pour pouvoir accueillir en toute sécurité des personnes en surpoids. Les industriels ont su s’adapter et proposent des structures renforcées. Mais outre l’ossature, c’est également les moteurs des modèles électriques qui ont vu leur puissance et leur capacités renforcées. Il est à ce sujet important de préciser qu’il est de plus en plus judicieux d’opter pour une table de massage électrique. Ajuster la hauteur d’un modèle manuel lorsqu’une cliente obèse y est installée est quasi-impossible.

Ces modifications sont visibles à l’œil nu : les tables de massage actuelles sont plus massives que celles commercialisées il y a encore quelques années. D’une manière générale une table de massage doit pouvoir accueillir une personne de 200 kg. Au-delà de ce poids on entre dans le domaine médical et dans des largeurs hors standards.

Il est  important de faire une distinction entre poids maximum d’utilisation et poids maximum supporté. Le poids maximum d’utilisation tient compte des pressions exercées par la praticienne lors des soins. Elle inclut en outre une confortable marge de sécurité. Ainsi lorsque qu’une table est donnée pour pouvoir accueillir une personne de 200 kg, le poids qu’elle sera capable de supporter sera d’environ 4 fois supérieur soit 800 kg.  

Une table de massage pliante n’est évidement pas conçu pour supporter un poids important. On lui préfèrera donc un modèle en bois ou mieux encore en acier. Une attention toute particulière devra être apportée à sa stabilité. L’installation de la cliente doit pouvoir se faire en toute sécurité.

Nos tables de massage électriques sont dans leur grande majorité conçues pour accueillir des personnes jusqu’à 200 kg.

 
Publié dans: Le monde du massage