Radiofréquence esthétique

 

La radiofréquence est un soin esthétique qui utilise le principe de la diathermie. Il s’agit d’un traitement non invasif basé sur la chaleur dégagée par les ondes électromagnétiques.

Les ondes de radiofréquence produisent de la chaleur en profondeur jusque dans les tissus sous-cutanés. Elles stimulent la  production de collagène et d’élastine, deux composants essentiels pour la fermeté et l’aspect de la peau. Cette chaleur induit également une augmentation locale de la circulation sanguine, favorisant ainsi la régénération cellulaire.

La radiofréquence est couramment utilisée dans les instituts de beauté. C’est un traitement essentiel pour réduire rides et ridules. Son action de raffermissement a un effet visible au bout de quelques séances. A noter toutefois que les résultats peuvent varier en fonction de l’âge du sujet et des caractéristiques de sa peau.

Il existe un autre domaine d’application de cette technique, le remodelage du corps : En agissant sur les cellules graisseuses, la chaleur dégagée aide à réduire l’aspect disgracieux de la cellulite et contribue à son atténuation. Le volume des cellules adipeuses diminue durablement sous l’effet de traitements réguliers.

 Toutes les parties du corps peuvent être traitées : Le visage bien sûr et plus précisément les contour et les poches des yeux, le front, la bouche et le menton. Le reste du corps est lui aussi réactif à la radiofréquence : bras, jambes et fesses, sont des zones de large surface demandant des séances plus longues pour un résultat probant.

Utilisée en médecine esthétique, la radiofréquence est plébiscitée pour son aspect sûr, ne nécessitant pas de temps de récupération.   

 
Publié dans: Guide Esthétique