Sauna inffrarouge, son marché
Le sauna infrarouge est plébiscité
Pour ces derniers le type de sauna infrarouge sera différent que pour une simple utilisation occasionnelle à domicile. En effet il est impératif que la cabine soit conçue selon des critères stricts de qualité lui permettant de résister à une utilisation intensive.
Pour une cabine professionnelle de qualité mieux vaut s’orienter vers une fabrication reconnue. Elle sera l’assurance d’un respect des normes, point capital pour une utilisation commerciale. Les fabricants de saunas traditionnels sont certainement les mieux placés pour fournir des équivalents en version infrarouge. Ils ont en effet une expérience de longue date dans le domaine du respect des normes et de la qualité de fabrication. L’approvisionnement en matériaux pour la fabrication étant souvent locale, l’empreinte écologique est réduite. Le sauna est un moyen naturel de se maintenir en bonne santé, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la nature.
Bien sélectionner son sauna IR
La Finlande, pays qui a vu naitre le sauna, propose des versions infrarouges directement dérivés des modèles traditionnels. Ils ont conservé leur épaisse paroi en bois de type sandwich avec des lambris intérieurs et extérieur de bonne épaisseur. Les banquettes en abachi, solides et peu conductrice de la chaleur, permettent de se relaxer confortablement.
La fabrication locale permet aussi de répondre rapidement aux demandes spécifiques. Les cabines mises à la disposition d’une clientèle, doivent impérativement être équipées d’une porte à accès PMR (pour les personnes à mobilité réduite). Dans certains cas il est également nécessaire d’adapter les dimensions en fonction de l’espace disponible. Dans ce cas, le sur-mesure s’impose.