Solarium et sécurité

 

Solarium pas cher, attention

En matière de bronzage le critère du prix ne doit pas primer sur la sécurité. Comme pour beaucoup d’autres domaines certainement, mais lorsque la santé du consommateur est directement concernée, il est vital d’être vigilant.

Nul ne peut ignorer la bataille que se livrent depuis plusieurs décennies les autorités sanitaires française et l’industrie du bronzage en cabine.  

Chaque partie a ses arguments, recevables pour certains et biaisés pour d’autres. Toujours est-il que l’unanimité est de mise lorsqu’il s’agit de prévenir tout risque de mélanome.

Les industriels et revendeurs spécialisés dans le solarium ont de concert avec le gouvernement adaptés leur offre en veillant à réduite la puissance de rayonnement des solariums vendus sur le marché. De très gros efforts financiers ont été réalisés pour sécuriser le bronzage sous lampe UV. Ces mesures ont eu un coût sur le prix de vente. C’est pourquoi de nos jours courir après les moins cher des solariums s’est vouloir l’acheter dans des pays tiers ou la réglementation n’est pas aussi stricte.

Bien sûr chacun a le droit de se faire du mal tant qu’il ne porte pas atteinte à des tiers. Mais raisonnablement ne vaut-il pas mieux dépenser son argent dans une cabine de bronzage aux normes ? La sécurité n’empêche nullement l’efficacité.

 
Publié dans: Guide Esthétique