Vibromassage esthétique

 

Peu connue et pourtant efficace, la vibromassage esthétique offre de nombreux effets bénéfiques. Son principe est simple puisqu’il s’agit de stimuler muscles et tissus à l’aide d’un appareil muni d’une terminaison mobile et vibrante.

L’onde vibratoire se propage à travers la peau et les tissus selon une fréquence ajustable par la praticienne. La forme et la surface de contact existent en différentes variantes permettant ainsi de s’adapter à la zone à traiter et aux effets recherchés.

Le vibromasseur esthétique existe en version sur pieds avec roulettes pour pouvoir le déplacer facilement d’une cabine à l’autre au sein d’un institut de beauté. Sa version à poser est à placer sur une table ou une servante. Le cordon reliant la base à l’applicateur a généralement une longueur d’environ 2 mètres.

Des versions basiques pour utilisation domestique sont commercialisées mais sans atteindre l’efficacité des modèles professionnels. Elles sont souvent à piles ou à batterie, limitant de fait leur puissance et donc les résultats. Ajoutons à cela qu’un appareil de massage par vibration nécessite aussi un vrai savoir faire pour être efficace.

 Les bienfaits du vibromassage esthétique sont nombreux. Citons ses principaux :

  • Amélioration de l’aspect de la peau en agissant directement sur la cellulite
  • Apport d’une plus grande élasticité de la peau
  • Stimulation de la circulation sanguine sous l’effet de la pression et des vibrations
  • Modelage de la silhouette par désincrustation de la masse graisseuse
  • Oxygénation cellulaire et activation du drainage lymphatique
  • Détente et bien-être

Dans le cadre d’un traitement de la cellulite, il est complémentaire au massage manuel et à l’application de gels amincissantes. Ce type de soins est encore plus efficace lorsqu’il est associé à une activité physique et une alimentation saine et équilibrée

 
Publié dans: Guide Esthétique